Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconsommation électrique, transition énergétique et solutions durables
22 avril 2022

L’énergie verte a le vent en poupe

Les énergies renouvelables sont plébiscitées. Elles attirent de plus en plus de particuliers et de foyers qui souhaitent prendre le virage de la transition énergétique, mais surtout réduire et maîtriser leur consommation. L’énergie verte a d’ailleurs le vent en poupe et la production mondiale d’électricité renouvelable devrait atteindre 28 % en 2022 selon l’IRENA.

Alors qu’elles étaient de 24 % en 2017, la production d’électricité verte à l’échelle mondiale progresse selon l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA). L’un des piliers de cette croissance est la diminution des coûts. Ainsi, ceux du photovoltaïque ont chuté de 85 % depuis 2009 tandis que ceux des éoliens terrestres ont diminué d’environ 30%. Produire de l’électricité verte est désormais beaucoup plus compétitif avec des solutions très accessibles.

Diminuer la facture d’électricité en utilisant une source EnR

Utiliser l’énergie verte pour réduire ses dépenses

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles les Français sont si nombreux à envisager une transition énergétique. En effet, selon un sondage réalisé par OpinionWay, 37 % des interrogés se disent en faveur d’une installation de production d’énergie renouvelable. Cela peut notamment couvrir l’électricité, le chauffage ou la production d’eau chaude.

Tandis que les prix de l’énergie « classique » ne cessent de fluctuer (et d’augmenter), les consommateurs sont favorables à la mise en place d’une source EnR de chauffage ou autre.

Crédit photo : geralt de Pixabay

Publicité
Publicité
Commentaires
Autoconsommation électrique, transition énergétique et solutions durables
Publicité
Archives
Publicité