Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autoconsommation électrique, transition énergétique et solutions durables
29 juin 2021

L’autoconsommation électrique, le solaire a le vent en poupe

Selon un sondage d’OpinionWay pour l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie), le solaire fait partie des méthodes d’autoconsommation électrique préférées des foyers français. Environ 37 % des ménages interrogés envisagent l’installation d’un dispositif d’autoproduction solaire tandis que le solaire thermique obtient tout de même 23 % des suffrages.   

Recourir à la mise en place de panneaux photovoltaïques pour l’alimenter de son système électrique est une option qui attire. Si déjà 110 000 familles ont sauté le pas et qu’elles pourraient être 4 millions d’ici 2030, c’est que les solutions éco-performantes liées à l’énergie solaire sont gratuites et renouvelables. Cela permet aux ménages de se procurer une source intarissable, quelle que soit la région dans laquelle ils résident.

autoconsommation-electrique

Produire sa propre électricité en utilisant de l’énergie solaire © image libre de droits Google

Certaines régions arrivent d’ailleurs en tête du nombre d’installations photovoltaïques, et ce ne sont pas seulement celles qui bénéficient d’un fort ensoleillement. Les Landes, mais aussi la Haute-Garonne ainsi que l’Isère constituent le trio gagnant. De plus, 61 % des Français se disent prêts à rejoindre le mouvement en optant pour une énergie verte en autoconsommation et en toute autonomie.

Cependant, avant de pouvoir profiter d’une alimentation verte, il faut installer la centrale solaire. Il est recommandé de se tourner vers les agences qui offrent des garanties et des couvertures décennales afin de produire en toute sérénité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Autoconsommation électrique, transition énergétique et solutions durables
Publicité
Archives
Publicité